À propos du bureau

Ceci n'est qu'un résumé de notre mandat; n'hésitez pas à consulter le mandat. N'hésitez pas à voir le mandat dans son intégralité dans la Loi.

  • Veiller à ce que les droits et les intérêts des aînés soient protégés.
  • Veiller à ce que l’opinion et les revendications des aînés soient entendues et considérées.
  • Faire en sorte que les  aînés aient accès aux services adéquats et que leurs avis relatifs à ces services reçoivent toute l'attention nécessaire.
  • Informer et conseiller le gouvernement, les agences gouvernementales et les collectivités au sujet de la disponibilité, de l'efficacité, de la sensibilité et de la pertinence des services aux aînés.
  • Défendre, de façon générale, les droits et les intérêts des aînés.

À propos du Défenseur

Norman J. Bossé, c.r., est membre de l’Association du Barreau canadien et du Barreau du Nouveau-Brunswick, au sein duquel il a présidé le comité des plaintes de 2005 à 2013. Il a également été avocat à titre honorifique et président de la Société canadienne du cancer, division du Nouveau-Brunswick,  membre du conseil d’administration national Société canadienne du cancer et de l’Institut national du cancer du Canada. La Société canadienne du cancer lui a décerné en 2001 le titre honorifique de membre à vie. Avant d’entamer sa carrière juridique, M. Bossé a été enseignant à l’école intermédiaire à Sussex, au Nouveau‑Brunswick. Il détient un baccalauréat en droit de l’Université du Nouveau-Brunswick, ainsi qu’un baccalauréat en arts et un baccalauréat en éducation de l’Université St. Thomas. Il est aussi médiateur agréé du Collège Lex Mundi College of Mediation et titulaire d’un certificat de mérite en techniques avancées de règlement des différends de la faculté de droit de l’Université de Windsor. Musicien passionné et amateur de sport, M. Bossé habite à Saint John avec son épouse, Moira. Ils ont quatre enfants et onze petits-enfants.

 
 Norman J. Bossé, c.r. Défenseur des aînés

Norman J. Bossé, c.r.
Défenseur des aînés

L'équipe du bureau du Défenseur des aînés

Robert Lafrenière (Directeur du bureau des aînés)

Gavin Kotze (Directeur des enquêtes systémiques et conseiller juridique)

Julliette Babineau Moore (Agent d'accueil)